Acerca de
Mon histoire
Ayant fait des études dans le domaine de la biologie et de l'industrie, titulaire d'un diplôme universitaire en cosmétologie, je me suis principalement occupée ces dernières années de l'éducation de mes enfants.
Soucieuse de leur santé et de leur confort, j'ai toujours eu un intérêt pour les médecines douces.
Pourquoi la réflexologie?
A Tours depuis 2017, j'ai souhaité m'orienter vers une activité professionnelle en cohérence avec mes idées.
La réflexologie m'a paru être une excellente solution alternative pour me mettre au service des autres afin de rétablir en douceur l'harmonie du corps et de l'esprit.
Histoire du logo
Réalisé par MIDORI sensei, maître calligraphe, le logo est constitué de 3 éléments.
Le pied symbole de la réflexologie.
Les 5 éléments (le feu, le métal, le bois, la terre, l'eau que l'on retrouvent dessinés au niveau de chaque orteil) font partie intégrante du soin.
Le kanji DO (idéogramme en japonais) ou TAO (idéogramme en chinois) signifie la voie, le chemin.
La réflexologie m'a permis de trouver mon chemin, ma voie.
Origine de la réflexologie
Les origines de la réflexologie semblent peu précises et divergent selon les sources.
Elle est présente dans l'Egypte dès les temps anciens : en témoigne un dessin retrouvé dans la tombe d'un médecin égyptien remontant à 2330 av. J.-C.
D'autres témoignages font naître la réflexologie chez les Incas, remontant peut-être à 12000 av. J.-C. On pense qu'ils ont transmis leur savoir aux Indiens d'Amérique du Nord, lesquels utilisent encore aujourd'hui cette forme de traitement.
C'est au docteur W.Fitzgerald que nous devons une nouvelle impulsion au développement de la pratique de la réflexologie telle qu'on la connaît aujourd'hui. Ces recherches se basent sur le lien entre les points de pression sur le pied et les organes internes du corps humain.
Puis; H. Marquarett en 1970, localise les trois grandes zones sur le pied (poumons, gros intestin, talon).
En Chine, la réflexologie fait partie depuis toujours de la médecine traditionnelle. Ainsi que l'écrit David Tran dans son ouvrage "La leçon de la réflexologie selon la méthode TAO WEI" : " Le pied est à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique et mentale"
J'ai suivi ma formation au Centre de Réflexologie de Touraine affilié à la Fédération Française des Réflexologues, avec une professionnelle reconnue, ayant appris la réflexologie auprès de David Tran.