Acerca de

Diseño sin título (1).jpg

Mon  histoire

Ayant fait des  études dans le domaine de la biologie et de l'industrie, titulaire d'un diplôme universitaire en cosmétologie,  je me suis principalement occupée  ces dernières années de l'éducation de mes  enfants.

Soucieuse de leur santé et de leur confort, j'ai toujours eu un intérêt pour les médecines douces.

Pourquoi la réflexologie?

A Tours depuis 2017, j'ai souhaité m'orienter vers une activité professionnelle  en cohérence avec mes idées.

La réflexologie m'a paru être une excellente solution alternative  pour me mettre au service des autres afin de rétablir en douceur l'harmonie du corps et de l'esprit.

Histoire du logo

Réalisé par MIDORI sensei, maître calligraphe, le logo est constitué de 3 éléments.

Le pied  symbole  de la réflexologie.

Les 5 éléments (le feu, le métal, le bois, la terre, l'eau que l'on retrouvent  dessinés  au niveau de chaque  orteil) font partie intégrante du soin.

Le kanji DO (idéogramme en japonais) ou TAO (idéogramme en chinois) signifie  la voie, le chemin.

La réflexologie m'a permis de trouver mon chemin, ma voie.

 

Origine de la réflexologie

Les origines de la réflexologie semblent peu précises et divergent selon les sources.

Elle  est présente dans l'Egypte dès les temps anciens : en témoigne  un dessin retrouvé dans la tombe d'un médecin égyptien remontant à 2330 av. J.-C.

D'autres témoignages font naître la réflexologie chez les Incas, remontant peut-être à 12000 av. J.-C. On pense qu'ils ont transmis leur savoir aux Indiens d'Amérique du Nord, lesquels utilisent encore aujourd'hui cette forme de traitement.​

C'est au docteur W.Fitzgerald que nous devons  une nouvelle impulsion au développement de la pratique de la réflexologie telle qu'on la connaît aujourd'hui. Ces recherches se basent sur le lien entre les points de pression sur le pied et les organes internes du corps humain.

Puis; H. Marquarett en 1970, localise les trois grandes zones sur le pied (poumons, gros intestin, talon).

En Chine, la réflexologie fait partie depuis toujours de la médecine traditionnelle. Ainsi que l'écrit David Tran dans son ouvrage "La leçon de la réflexologie selon la méthode TAO WEI" :  " Le pied est à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique et mentale"

J'ai suivi ma formation au  Centre de Réflexologie de Touraine affilié à la Fédération Française des Réflexologues, avec une professionnelle reconnue, ayant appris la réflexologie auprès de David Tran.